amitié
amour
démon
Hex Hall
Lu sur ma Kobo
Magie
prodigium
rachel hawkins
sorcières
triangle amoureux
trilogie
vampire
Hex Hall tome 2 : Le maléfice ~ Rachel Hawkins
18:18
Hex Hall : Le maléfice
Tome 2
Rachel Hawkins
Edition : Albin Michel
325 pages
Parution : Septembre 2011
5,90€
-- ∞ --
-- ∞ --
CE RESUME EST FULL OF SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !!!
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…
-- ∞ --
8/10
-- ∞ --
Etant donné que le résumé vous a sans doute pas mal spoilé, je ne vais pas trop vous cachez certaines choses :/
Hex Hall le retour 0/
Ce second tome, comme le tout premier, est frais, remplis de jeunesse, et on se laisse porter sans s'en rendre compte. Sophie, fidèle a elle même, nous fais rire encore plus d'une fois dans ce volume. Elle est toujours aussi drôle, sarcastique, pétillante, et ... zut je n'ai plus le mot !
Bref, dans ce second tome, notre petite démone (oui oui, c'est dans le résumé, alors bon, je peux le dire) va chez papa démon rencontrer d'autre démon ! Dis comme ça, ça fait un bien drôle de résumé. La vérité, c'est qu'avec Jenna et Cal, Sophie quitte les USA pour l'Angleterre pour passer l'été avec son père. Là, elle y rencontrent les autres membres du conseil et un nombre hallucinants de pièces. La suite, surprise surprise.
Je crois que j'ai plus apprécié ce tome que le premier, car il me semble plus approfondis, comparé au premier qui faisait plus foire au monstre version internat. J'ai aimé voir Sophie dompter ses pouvoirs, construire une relation avec son père, dont elle se découvre plusieurs points communs, puis ne plus savoir quoi faire avec Archer, car oui, notre beau Archer reviens en force dans ce tome, alors que notre mini démone apprends à découvrir Cal (à vous de découvrir le lien qui unis ces deux là, moi j'en suis tombée par terre quand je l'ai appris ^^). Le léger triangle amoureux qui se dessine est aussi très agréable, et je n'ai pas réussis à savoir qui des deux amoureux lequel était mon chouchou, car ils sont tous les deux très différents, et on les aimes pour de multiples raisons.
Mais je suis dans une mauvaise position, je ne peux pas vous dire grand chose de plus, étant donné que je risque de vous spoil magistralement. Car dans Hex Hall, tout va vite, très vite. Le livre n'est pas bien gros, mais pourtant, il s'en passe des choses dedans. Ce qui fait qu'on est aussi avide de savoir la suite, même si c'est de la pure jeunesse. Du coup, on oublie que c'est de la jeunesse, que ce n'est peut-être plus un genre que l'on lit énormément, et on redeviens de tout jeunes adolescents. Et cela avec un énorme sourire sur les lèvres.
-- ∞ --
Citations :
"Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils son effrayés; il a bu une gorgée de thé."
"Mon père me faisait l'effet d'être tout droit sorti d'un roman de Jane Austen. J'étais étonnée qu'une femme à l'esprit aussi pratique que ma mère ait pu tomber amoureuse de lui. Naturellement, je n'avais jamais imaginé non plus que je craquerais pour un beau garçon tueur de prodigium."
2 commentaires
C'est une série que j'aimerai beaucoup entamer, j'en entends parler depuis des lustres ^^
RépondreSupprimerFonce alors ! Cette série est super pour les vacances ou l'été, et puis rien que pour Archer et l'humour de Sophie, tu devrais foncer ;)
Supprimer