aliens
déception
ebook
fin du monde
guerre
hiver
la 5e vague
Lu sur ma Kobo
Rick Yancey
vague
La 5e Vague - tome 1 - Rick Yancey
13:44
Tome 1
Rick Yancey
Edition : Robert Laffont
592 pages
Parution : Mai 2013
18,50€
-- ∞ --
-- ∞ --
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
7/10
-- ∞ --
Je ne peux pas commencer cette chronique sans mentionner l’ennuie mortel et la déception que m’ont prodigué ce bouquin. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai était déçus par ce livre. En lisant les avis sur le web et les autre blogs littéraires, j’avais l’impression que ce bouquin c’était le top du top de l’été ! Et bah pour moi, c’est ma lecture flop de l’été. Autant le début m’a fait briller les yeux, mais à peine passer les 50 premières pages, elles ont justes complètement disparus. Mais totalement. Et elles ne sont jamais revenues.
Pour moi la 5em vague, c’est comme un soufflet. Tout beau à la sortie du four, puis pouf, ça retombe de suite. Je n’ai pas aimé la plume de l’auteure, je n’ai pas aimé comment Cassie s’exprimait, ni même comment l’histoire est racontée. Autant je trouvais le concepts des ‘vagues’ justes géniales, ce que sont vraiment les Autres, pff ! J’en ai ris tellement fort que j’en ai eu mal au ventre. On dirait les âmes vagabondes en version hostiles. Même la romance dedans fait les âmes Vagabondes. Et puis le livre fait aussi fouillis de tout nos films d’invasions extraterrestres. Je me suis donc plutôt braqué dès le début du roman. Mais j’ai continué à le lire, car malgré la déception que j’éprouvais, la curiosité était plus forte.
Et je l’ai finis ce gros pavet. La fin de ma lecture m’a même permis de regonfler un peu la note que j’ai mise. Tout s’accélère, et je me suis enfin lancée dans le roman. Contre toute attente, je voulais savoir la fin. J’attends même le second tome rien que pour savoir ce qui est arrivé à mon bel Evan Walker (oui je l’avoue, c’est pour lui que j’ai finis le livre, car c’est un peu mon chouchou dans le roman, le personnage qui m’a le plus touché dans ce monde de sans cœur.) Et encore une fois, la curiosité prend le dessus. De toute façon je suis comme ça, j’ai toujours tendance à aller lire les autres tomes d’une saga, même si le premier tome ne m’a pas vraiment plu.
Mais ne prenez pas mon avis pour une généralité, de nombreuses personnes ont adoré ce bouquin, donc lancez-vous et faites vous votre propre avis :)
-- ∞ --
Citation :
« - Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir. »
2 commentaires
Dommage que tu n'ai pas aimé :/ ça avait été mon cas !
RépondreSupprimerOn ne peut pas tous aimer un livre. Mais je suis sure de lire le tome 2 rien que pour Evan *-*
Supprimer