Pêches : tome 1 - Peau de pêche ~ Jodi Lynn Anderson

Pêches : Peau de pêche Tome 1 Jodi Lynn Anderson Edition : Albin Michel  Wiz 365 pages Parution : 2005 13,70 €   --  ...




Pêches : Peau de pêche
Tome 1
Jodi Lynn Anderson
Edition : Albin Michel  Wiz
365 pages

Parution : 2005
13,70

  --  ∞ -- 

     Comment découvrir le secret de la parfaite pêche de Géorgie ?
- Travailler tout l'été dans un verger avec deux filles qui n'ont rien (mais absolument RIEN) en commun avec vous.
- Tomber amoureuse sous le soleil torride du Sud.
- Savourer l'odeur des pêchers, la fraîcheur d'un lac en pleine nuit...
- Mais surtout, comprendre que l'amitié est plus forte que tout.


  --  ∞ --

                                                                                        8/10 

                                                                                      --  ∞ --

Peau de pêche est un roman que j’ai du lire un nombre incalculable de fois, et que j’adore lire l’été, car tout dans ce roman me rappelle l’été et les bons moments que l’ont peut y passer, toutes les moments magiques qui peuvent s’y réaliser, ainsi que ses amitiés que l’on peut créer en l’espace de quelques mois, mais qui nous marque. Et puis que dire de sa couverture, si délicieusement attirante ?

Peau de pêche, c’est aussi le livre qui m’a fait voir les pêches autrement. J’ai appris à les voir à travers les yeux de Birdie, à les aimer. Et à chaque fois que je lis ce livre, j’ai une envie de pêche. Je ne sais pas, mais on sent que l’auteur nous donne son amour des pêches au fil des pages. En parlant de l’auteur, sa plume est très fluide, très douce, et je l’aime beaucoup. C’est un pur régal au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

Pour les personnages, ils peuvent sembler simples, mais on se rend compte qu’ils ne sont pas ce que l’on pouvait croire au début. Birdie n’est pas la fille si fragile que l’ont croit être, Leeda n’est pas si snob et Murphy est doté d’un cœur quoiqu’on en dise. Quand le roman avance, on découvre ses trois filles plus en profondeur, et on apprend à les aimer, même si malgré mes nombreuses relectures, j’ai toujours du mal avec Leeda, alors que je m’émerveille toujours autant de la métamorphose de Murphy. Birdie elle reste toujours ma chouchou, celle à qui je m’identifie le plus.

L’histoire est certes simple, et même si je la connais par cœur, je me suis laissée emporter. Trois filles qui n’ont rien en commun, qui vont se découvrir, s’aimer, se séparer pour mieux finir ensemble. Le seul lien ? Le verger Darlington. Un lieu magique j’adorerais visiter. Comme je le disais tout à l’heure, quand l’auteure nous décris le verger, les pêche et etc., on sent tout l’amour qu’elle éprouve dégoulinait des mots, et sur moi, ça fait mouche. Je suis tombée amoureuse du verger, des pêches et de notre trio. Même si avec le temps ce n’est plus un coup de cœur, je chéris toujours ce livre, que je conseille à tout le monde ♥


--  ∞ --

Citation :

" Murphy s'avança sur le seuil et al regarda disparaître. Peut-être avait-elle touché un point sensible et Birdie avait-elle vraiment peur que ses chiens ne soient fascistes. Elle les imagina échangeant des saluts nazis avec leurs petites pattes.
- Chickie, appela-t-elle en riant, voulant s'excuser."


You Might Also Like

0 commentaires