La Passe-Miroir tome 1 : les fiancés de l'Hiver ~ Christelle Dabos

La Passe-Miroir : Les fiancés de l'Hiver Tome 1 Christelle Dabos Edition : Gallimard 528 pages Parution : Juin 2013 ...


La Passe-Miroir : Les fiancés de l'Hiver
Tome 1
Christelle Dabos
Edition : Gallimard
528 pages

Parution : Juin 2013
18

  --  ∞ -- 

      Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

  --  ∞ --

                                                                             9,5/10   
                                                                            coup de 

                                                                            --  ∞ --


Alors ce livre, oh mon dieu ! Comment dire, je l'ai plus que dévoré. Je n'ai pas vu passer les 528 pages. Mais vraiment. Quand je le lisais, j'ai du lire jusqu'à 2 ou 3h du mat, alors que j'avais du commencer à lire vers 22h (cest comme ça que j'ai débloqué plusieurs succès Reading Life sur ma Kobo ^^). Donc voilà, ce livre, c'est un énorme coup de coeur pour moi ! ♥

Tout d'abord, la couverture m'a énormément attiré, dès le départ. Je la trouve tout simplement sublime. Elle ne plait pas à tout le monde, mais pour moi, c'est un véritable coup de foudre rien que pour la couverture.le résumé en plus m'a énormément attiré aussi. J'étais vraiment intrigué et je voulais absolument le lire. Et dès les premières pages, c'est de nouveau un coup de foudre. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure, d'Ophélie, de son écharpe, de son petit courage et de son caractère que l'on découvre au fil des pages. Je suis tombée amoureuse de Thorn, cet espèce de géant froid et sauvage, que j'imaginais de façon démesurée. Halala, ce livre, je pourrais en parler pendant des heures !

L'univers dans lequel nous entraîne l'auteure est complètement différent de tout ce que nous pouvons connaître. Il est assez complexe, immense même, mais l'auteure nous guide pas à pas, nous délivrant des informations importantes avant même que l'on est pu se dire : tiens, qu'est ce donc que ça ?. C'est vrai que parfois, on ne sait pas trop ce que sont réellement certaines choses et que l'auteure attends avant de nous donner l'information, mais ce n'est pas vraiment gênant. Cela renforce le mystère, tout simplement. Le début peut paraître étrange, la suite aussi, mais au fur et à mesure, tout prends sens. Quand Ophélie arrive à la Citacielle (la merveilleuse cité que l'on peut voir sur la couverture du roman), on découvre en même temps qu'elle cette autre face de l'univers de l'auteure. On y découvre Thorn plus profondément, et c'est vraiment là que j'ai craqué pour ce personnage si froid.

Car oui Thorn, je l'aime. Ce personnage si froid, si glacial, qui ne ressemble en rien à un humain niveau sentiment a su me toucher, peu à peu. Je me l'imaginais comme un Albator immense, blond, les cheveux cours, emmitouflé dans des couvertures au lieu de sa cape, maigrichon et froid. Et peu à peu, on le voit changer, évoluer, devenir peu à peu humain devant Ophélie. Et je me refuse à croire que la fin du volume est la réalité, que mon petit Thorn n'est pas ça. Car oui, la fin, m'a littéralement fait tombé par terre. En un seul chapitre, l'auteure fait un revirement de situation comme j'en ai peu vu. Et je n'y crois pas, je me refuse à y croire. Je pense que c'est qu'une énorme machination, je me sens profondément trahie, comme Ophélie. Mais voilà, je veux la suite. Je l'attends avec impatience même. Car je veux savoir la suite, je veux savoir ce qu'il va se passer, que va t'il arriver à nos petits fiancés.

Quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas deviner la fin, jamais, à mois d'aller la lire vous même avant la fin du livre x) Chose que je vous déconseille fortement.

Les Fiancés de l'hiver et un coup de coeur monstre, énorme, qui m'a plu énormément. C'est un livre que je vous conseille fortement, alors foncez ! 

PS : je pense très fortement à toi Emme, de Galaxy of books and tea. Lis ce livre cet hiver, blottis sous la couette ou une couverture, un thé à la mains, tu ne sera pas déçue (enfin je l'espère ! ). ♥

--  ∞ --

Citations :

" Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais. "

" — J’ai tué un homme.
Il avait jeté cela d’un ton nonchalant, comme une banalité, entre deux lampées de soupe. Les lunettes d’Ophélie blêmirent. A côté d’elle, la tante Roseline s’étrangla, au bord de la syncope. Berenilde reposa sa coupe de vin d’un geste calme sur la nappe de dentelle.
— Où ? Quand ?
Ophélie, elle, aurait demandé : « Qui ? Pourquoi ? »
— A l’aérogare, avant que je n’embarque pour Anima, répondit Thorn d’une voix posée. Un disgracié qu’un individu mal intentionné m’a dépêché aux trousses. J’ai quelque peu précipité mon voyage en conséquence.
— Tu as bien fait.
Ophélie se crispa sur sa chaise. Comment donc, c’était tout ? 
« Tu es un assassin, parfait, passe-moi le sel… »"


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Thorn ♥
    Ce livre est tellement génial *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre cher Thorn ^^

      Je suis allée lire ta chronique et je me suis énormément retrouvée dedans ! C'est hallucinant. Il me tarde le second tome *-*

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler en bien, ça m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer