Of Poseidon : tome 1 ~ Anna Banks

Of Posseidon de Anna Banks  Tome 1 Lecture Vo 336 pages Paru en Mai 2012 (USA)  Pas de date de sortie en France Résumé : Galen est ...



Of Posseidon de Anna Banks 
Tome 1
Lecture Vo
336 pages

Paru en Mai 2012 (USA) 
Pas de date de sortie en France

Résumé :

Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - litérallement ouch! - les deux adolescent ressentent la connection. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...
Mon avis : Ce fut pour moi une très bonne lecture, que j'ai dévoré en quelques jours, malgré le fait qu'elle soit en en anglais. C'est un anglais assez simple, fluide, même si j'ai été pas mal prise au dépourvus au tout début du roman, car c'est une narration alternée entre Galen et Emma. Sauf que les chapitres 'Emma' sont écris à la première personne, et ceux de Galen à la troisième. Ce qui est un peu troublant.

Mais passons ! Of Posseidon c'est quoi ? Et bien je vous répondrais que ce n'est pas une simple histoire de sirène, mais bien plus que ça ! Nous avons d'un côté, Galen, le prince des Syrene, qui afin de sauver son peuple, part à la recherche d'une Syrene vivant sur terre et pouvant parler aux poissons. Cette Syrene aurait le cadeau de Posseidon, un don permettant de nourrir le peuple des Syrene en cas de famille.

Le peuple des Syrenes est divisé en sorte de clan/famille : Posseidon, Neptune (enfin, pour l'instant, on ne connait que celles là :) ), et toutes les x générations, il y a un mariage entre ces deux familles entre les deux membre possédant le don de sa famille, afin de perdurer l'équilibre dans leur univers. Sauf que lors du dernier mariage, la mariée a disparu, emportant avec elle le précieux don de la famille Posseidon. C'est donc pour cela que Galen part sur terre, en tant qu'ambassadeur des Syrenes, pour trouver cette personne.

Cette personne n'est autre qu'Emma, qui va de suite sentir une étrange connexion avec le beau prince. Lui voit en elle une Syrene, mais elle, juste un beau garçon ayant les même yeux qu'elle : violet, une couleur unique dont elle pensait être l'unique détentrice.

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoilez, alors passons à la seconde étape ! ♥

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, qui malgré le fait qu'il soit assez court, les pose bien. J'ai adoré Emma, qui sous ses airs de filles fragiles possède son caractère et ne se laisse pas faire. Mais également Galen, qui ne sait plus trop quoi faire avec Emma parfois, qui est partagé entre son amour envers celle qu'il aime et sa loyauté envers son frère, futur successeur du roi, mais également envers son peuple. Il y a également Rayna et Toraf, ainsi que Rachel, et malgré le fait que ce ne sont que des personnages secondaires, sont pas pour autant moins important et plus effacé. Ils ont leurs places dans le récit et sont incroyablement attachant. Il me tarde d'ailleurs de les retrouver dans le prochain tome.

J'ai bien aimé ce roman, mais en voyant la fin arrivée, je sentais comme un malaise qui montait en moi au fur et à mesure que je tournas les pages. Je sentais qu'un truc louche se préparait, et ça n'a pas loupé. La fin est une belle fin en queue de poisson (hahaha, j'ai honte x) ), mais je n'avais qu'une idée après refermé ce livre, c'était de foncer lire la suite !

La romance est mignonne dans ce roman, assez présente, mais ce qu'il faut. C'est également un roman sans prise de tête, le genre de roman où on va sourire en le lisant, qui nous aura fait passer un bon moment, mais qui ne sera pas non plus NOTRE lecture du mois :)

Ma note : 7,5/10




You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je n'ai encore jamais lu de romans se rapportant à la mythologie des sirènes et je pense que cela pourrait être une expérience intéressante :)

    RépondreSupprimer