C'est Lundi, que lisez-vous ? [ 11 ]

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passé...


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Ce que j'ai lu ces DEUX dernières semaines :







Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon : un véritable coup de coeur, qui pendant plus de 800 pages m'a transporté du début à la fin

Of Poseidon : Syrena Legacy tome 1 - Anna Banks : mon premier livre en VO pour mon challenge Read In English.J'ai bien aimé cette histoire de Sirène, qui n'est pas qu'une simple histoire de sirène toute bête pour enfant, mais qui est bien plus que ça !

Anna and the french kiss - Stephanie Perkins : ma lecture VO du moment, qui pour l'instant me plait bien, même si je ne comprends pas certaines expression du au fait que les personnages s'expriment comme de vrais jeunes, ce qui me fout mal pour certaines expressions x)

Attack On Titan - tome 1 à 4 - Manga : J'ai dévoré ces quatre premiers tomes en une après-midi. J'ai fait le festival Animasia à Bordeaux il y a peu, et j'étais fascinée par les cosplays que je pouvais y voir, nottament ceux tirés de ce manga, que je trouvais superbe. J'ai posé deux trois questions à mon copain, qui m'a dit que je devais absolument découvrir ce manga. Chose faite ^^

Naruto - tome 1 à 10 - Manga : en deux semaines, je n'ai pas chômé pour ce manga. Dans le cercle d'amis de mon copain, TOUS sont fans de Naruto et je suis passé pour la pauvre tâches quand j'ai dis que j'avais juste lu les premier tome x_x Heureusement, la bibliothèque de mon IUT a au moins les 50 premiers tomes, du coup je me suis dis : pourquoi pas ? Et je ne regrette pas, j'aime beaucoup le personnage de Naruto, qui arrive à me toucher énormément.

Night School : tome 1 - C.J. Daugherty : Une belle découverte, qui elle aussi, se cachait dans les étagères de la merveilleuse bibliothèque de mon IUT. Je l'ai démarré vendredi soir lors de mon trajet jusqu'à ma maison de vacances en bretagne, et comment dire, Samedi midi il était finis. J'ai adoré ce roman, même si au début j'ai pas mal grincé des dents.

Les Effacés tome 1 : toxicité  maximale - Bertrand Puard : ma lecture en cours, que j'ai commencé hier soir. J'ai du lire deux trois chapitres avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Ce que je lis en ce moment :


Les Effacés : Toxicité Maximale
Tome 1
Bertrand Puard

Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.


Lecture VO : 


Anna And The French Kiss
Tome 1
Stephanie Perkins
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Ce que je vais lire ensuite :



 




You Might Also Like

8 commentaires

  1. De jolies lectures !! Bravo et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. • Une belle semaine et d'excellentes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Les nouvelles éditions de la trilogie de Perkins sont vraiment magnifiques !
    Hâte de lire ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une jolie semaine de découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Night school est une saga que j'ai vraiment, absolument adoré !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de lire An Abundance of Katherine de John Green en anglais et pour l'instant j'aime beaucoup ! C'est drôle et parfait pour l'été.

    RépondreSupprimer