Les challenges de 2016, le récap' !

2016 est enfin là, et malgré ce début d'année un peu pourris (désolée, mais autant j'ai résisté pour Bowie, mais autant là pour A...


2016 est enfin là, et malgré ce début d'année un peu pourris (désolée, mais autant j'ai résisté pour Bowie, mais autant là pour Alan Rickman, c'est dur. Car en plus d'être à mes yeux le merveilleux Snape/Rogue, il était aussi pour moi un merveilleux acteur que j'aimais voir, peu importe ses films), je viens vous annoncer mes petits challenges livresque pour cette nouvelle année !


2016 Reading Challenge


J'ai tout d'abord décidé de tenter le merveilleux challenge qu'a concocté Bouchon des Bois (clic magique ). Challenge que voici donc :


Je sais qu'il va être assez dur à tenir, mais je pense m'en servir pour faire du vide dans ma PAL, qui est très grande ( ma liseuse déborde de livres que je dois ABSOLUMENT lire). Je vais d'ailleur faire un article récap pour tout les livres que je lirais dans le cadre de ce challenge, en espérant faire de belles découvertes !

Ma Book Jar VO


C'est décidé ! Pour me pousser à lire d'avantage en anglais (parce que askiparait, c'est bon pour mon niveau d'anglais, et que je peux lire les bouquins avant leur parution en France), j'ai décidé de me faire une petite Book Jar VO, avec dedans 11 petits papiers (oui, le premier est déjà sortis, et c'est Aristotle and Dante discover the secret of the universe) au début du mois et que je devrais lire ce livre dans le courant du mois. Je vous ferais dans un article un récap de tous les petits papiers présent dans la Book Jar ;)


Le Challenge GoodReads


L'an dernier, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en voulant lire 60 livres. Et j'ai magistralement échoué ! Cette année, je pars avec 50 livres, en espérant que ce soit plus facile. Mais si tout se passe bien avec le challenge de Bouchon des Bois, je devrais y arriver !

Book Jar


Même si j'ai déjà fait une Book Jar pour mes lectures en VO, je compte en faire une autre pour tout ces livres qui trainent depuis bien trop longtemps au fond de ma PAL et que je dois absolument lire. J'en ai besoin, vraiment. Car chaque à fois que je suis là, à avoir finis un livre, et que je me plonge dans ma bibliothèque ou ma liseuse, je suis là à chercher pendant plusieurs minutes ce que je devrais lire. Alors que j'ai des livres un peu oubliés que je rêvais de lire le plus vite possible quand je les ai ajouté dans ma PAL.

--  ∞ --

Cela fait sans doute beaucoup de challenges, mais j'aimerais, si c'est possible, vraiment revenir vers la lecture. Je l'ai plus que laissé tomber en 2015, à mon plus grand, et je voudrais lui rendre son ancienne, sa véritable place, car jamais elle ne m'a laissé quand je n'allais pas bien, ou que je ne savais pas quoi faire. Elle m'a aidé, m'a fait rêver, alors bon, c'est bien la moindre des choses que je peux faire !

En tout cas, bonne année mes petits hiboux tout doux ♥


You Might Also Like

0 commentaires