Saga Cortès : tome 1 - Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Saga Cortès : Les yeux jaunes des crocodiles Tome 1 Katherine Pancol Edition : Livre de Poche 661 pages Parution : 2007 7,9...


Saga Cortès : Les yeux jaunes des crocodiles
Tome 1
Katherine Pancol
Edition : Livre de Poche
661 pages

Parution : 2007
7,90€

--  ∞ -- 


     Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.


--  ∞ --

7,5/10 

--  ∞ --

Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, in ne faut pas les laisser passer. 

--  ∞ --


Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, me tentait depuis bien longtemps. J'avais vu le film, que j'avais adoré, et lorsque j'ai eu envie de revoir le film, je me suis plutôt laissé tenté par le livre, afin de découvrir la véritable histoire de Joséphine.

Car oui, c'est elle la véritable héroïne de ce roman. Joséphine la mal aimée, la ratée, le vilain petit canard de la famille, la fille bien trop gentille et trop naïve. Elle est entourée de sa soeur, Iris, qui est tout son opposée : belle, riche, une femme qui a réussis et dont la mère la cite toujours en exemple. 

Et autour de ces deux soeurs, on trouve leur petit monde : le maris d'Iris, les enfants de Joséphine, leurs parents, le beau père, son amante, la voisin de Joséphine, l'ex maris. Bref, tout un tas de personnages que l'on prends plaisir à suivre au fil des pages, et qui finissent au final par ne plus nous quitter.

Mais, les jeux jaunes des crocodiles, ça parle de quoi exactement ? C'est l'histoire de deux soeurs, bien différentes, qui par vont se retrouver unis par le biais d'un mensonges : l'une d'elle va écrire un roman pour l'autre, gardant ainsi l'argent, tandis que l'autre en garde toute la gloire étant donné qu'elle le signe de son nom.

Le début de ma lecture fut un peu compliqué, étant donné que j'avais du mal à me faire à la plume de l'auteure, qui est loin de celles que j'affectionne en temps normal. Mais au fil des pages, j'ai su me laisser entraîner par sa plume et l'histoire qui se déroulais alors devant mes yeux, ne voyant plus les heures défilaient ...

Moi qui n'avait pas lu depuis bien longtemps, je me retrouvais avec entre les mains un livre qui, au premier abord, me rebutait, étant donné que j'avais du mal à différencier le récit et les pensées du narrateur de celles des différents personnages. Mais petit à petit, j'ai finis par oublier mes premiers a-priori pour me plonger complètement dans ma lecture.

J'ai aimé le fait que l'on allais d'un personnage à un autre, découvrant ainsi son petit monde, son histoire, sa vie. Mais aussi toutes les pensées des autres personnages par rapport à un autre personnage, ou comment ils réagissaient par rapport à une situation. Tout semble lier dans ce bon petit pavé ( plus de 600 pages tout de même ), et au final, c'est avec plaisir que l'on se laisse porter, voyant comment tout ce petit beau monde évolue, priant pour qu'une bonne chose arrive à l'un des personnages, ou qu'un autre morfle un bon coup !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je pense que d'ici quelques temps, je me plongerais dans le second tome pour certainement ensuite finir cette saga. J'ai hâte de retrouver les différents personnages, pour voir comment ils ont évolués, mais aussi comment tout vas tourner vu la petite bombe qui ai lancé à la fin du tome 1 !

Du coup, si vous voulez une lecture simple, sans prise de tête, avec qui vous pensez pouvoir passer un bon moment, laissez une petite chance à livre ;)

You Might Also Like

0 commentaires