C'est Lundi que lisez-vous ? [ 2 ]

Et c'est partis pour un second C'est Lundi, que lisez-vous ?    Et hop, un nouveau ' C'est Lundi, que lisez-vous ? &...




Et c'est partis pour un second C'est Lundi, que lisez-vous ? 
  Et hop, un nouveau ' C'est Lundi, que lisez-vous ? '
"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine passée :



La coupe mortelle, la cité des ténèbres 1. Une bonne lecture. Et encore une fois, j'ai préféré le livre au film!
-Divergente, tome 1 : C'est une relecture ! Le tome 3 sortant bientôt, je voulais me replonger correctement dans la série afin de mieux le savourer.

 Ce que je suis en train de lire :


Divergente, tome 1
Veronica Roth

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...


Ce que je compte lire la semaine prochaine :


Pourquoi pas ?
David Nicholls

Bristol, 1985. L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active. Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ». Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales. Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Le premier tome de Divergente ne m'a pas convaincu mais j'ai trouvé le deuxième vraiment génial. Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le premier tome et de lire les premiers chapitres du second. Il me tarde de pouvoir mettre la main dessus pour pouvoir le lire !

      Supprimer
  2. Je n'ai absolument pas accroché à La cité des ténèbres.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer