C'est Lundi, que lisez-vous ? [ 3 ]

Et hop, un nouveau ' C'est Lundi, que lisez-vous ? ' "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous o...



Et hop, un nouveau ' C'est Lundi, que lisez-vous ? '
"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

 Ce que j'ai lu la semaine passée :

 

Divergente, tome 1 : Comme la toute première fois que je l'ai lu il y a pas mal de temps, un magnifique coup de coeur ! ♥
Pourquoi pas ? : Début en avance de ma lecture de cette semaine, qui pour l'instant s'annonce assez space (le personnage est complètement déjanté 0.0)
Lou !, tome 1 à 6 : Je me suis replongée dans cette BD qui m'a accompagné pratiquement tout mon collège, et c'était avec bonheur que je l'ai relu. Sauf le tome 6 que je n'ai pas compris et qui 'a énoooooooooormément déçus. Et je ne semble pas être la seule vu le nombre d'avis négatif sur internet :/

 Ce que je suis en train de lire :


Pourquoi pas ?
David Nicholls

Bristol, 1985. L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active. Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ». Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales. Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.

 Ce que je vais lire la semaine prochaine :


 La Sélection, tome 1
Kiera Cass

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

PS : Ceci est une relecture, je veux me tenir prête pour le tome 3 :)

You Might Also Like

10 commentaires

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? à l'air pas mal. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas trop mal, mais il faut, comment dire, une sorte de temps d'adaptation au style complètement déjanté de l'auteur :)

      Supprimer
  3. En effet le tome 6 de Lou! est assez inconpréhensible.
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. bjr ! joli programme ! bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé la BD Lou c'est même l'une des rares BD que j'ai lu et apparemment il va sortir en film dans très peu de temps avec Ludivine Sagnier, je suis curieuse de voir ce que ça va donner, je l'ai trouvé très profonde n'empêche.

    RépondreSupprimer