Lectures en vrac [ 3 ]

Coucou mes petits hiboux ! C'est l'heure d'un nouveau lecture en vrac ! A cause des cours, de ma recherche intensive de s...


Coucou mes petits hiboux ! C'est l'heure d'un nouveau lecture en vrac !
A cause des cours, de ma recherche intensive de stage, et de projets extérieurs au monde de la lecture, je n'ai pas forcément le temps de me poser devant mon pc durant de longues période pour vous faire des chroniques complètes de mes lecture. Du coup, le format de mes lectures en vrac me permet de vous faire part assez rapidement de mon avis sur mes lectures les plus récentes, tout en gagnant beaucoup de temps ! Voici donc mes dernières lectures, celles que vous avez pu voir passer sur GoodReads ou Instagram :)


Les Fiancées du Pacifique
Jojo Moyes
627 pages

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés.

Avis :

7,5/10

Depuis sa sortie, ce roman me faisais de l’œil, avec sa belle couverture, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me le procurer. Enfin, jusqu'à l'été dernier, où j'ai profité d'une promo du livre de poche : deux livres achetés, un livre offert. Et le livre offert, c'était lui.

Les Fiancées du pacifique est un joli petit pavé, qui nous entraîne à bords d'un porte-avion, chargé de ramené les épouses de guerre australienne des soldats britanniques. Avec ces femmes, on plonge dans l'inconnu, et c'est un pur régal. La plume de l'auteur est très agréable à lire, et on suit avec délice le quotidien de quatre jeunes femmes complètement différentes, dont le seul point commun est qu'elles vont partager la même cabine durant toute la durée du voyage.

On explore avec ce roman leur histoire, celle de certains matelot, et on découvre aussi la vie à bords, la vie de ces femmes, et leur courage de tout abandonner pour un monde dont elles ne connaissent rien.

Ce fut une très bonne lecture, que je poursuivais même durant les cours un peu ennuyant, discrètement, sur mon téléphone, car je voulais en savoir plus. On est avec ces femmes, et l'on ressent tout ce qu'elles ont pu vivre. C'est du bonheur !




Dinotopia - tome 1
James Gurney
192 pages

En 1860, le biologiste Arthur Denison et son fils Will partaient sur les traces de Darwin. On ne devait plus jamais entendre parler d'eux, jusqu'à ce que, tout récemment, l'on découvre, au fond d'une bibliothèque, un étrange récit.
Extraordinaire, incroyable aventure : sauvés par des dauphins alors qu'ils avaient fait naufrage, nos deux héros abordent l'île perdue de Dinotopia. Là-bas, hommes et dinosaures vivent en bonne intelligence depuis les temps les plus reculés...

Avis :

10/10
Coup de

Dinotopia est un livre qui m'a accompagné durant une grande partie de mon enfance : je l'avais découvert jeune à la bibliothèque,et je le réempruntais très très régulière. Une fois plus grande, j'ai souhaité me le procurer, afin de l'avoir en permanence chez moi et de pouvoir l'ouvrir et l'admirer à tout moment. Mais malheureusement pour moi, il n'était plus édité en français, et les quelques exemplaires sur le net se revendait à plus de 80 euros. Très peu pour moi.

Etant assez à l'aise avec la langue de Shakespeare, je me suis donc tournée vers la version anglaise, qui malgré quelques termes un peu complexe, est relativement facile à lire, étant donné que c'est à la base un livre pour enfant.

Oui, un livre pour enfant, mais un livre que n'importe quel adulte pourrait lire avec plaisir. Ce livre se rapproche plus du livre objet que d'un livre, de part la richesse de ses illustrations et sa taille imposante. Toute les illustrations dans ce livre ont été réalisé de la main de l'auteur, qui nous offre alors avec Dinotopia un univers riche et profond, qui n'a rien à envier à ceux de Tolkien.

L'histoire, même si elle est pour des enfants, est riche et profonde, et montre l'évolution des hommes, avec la sagesse qu’acquiert le père, mais aussi la maturité que gagne son fils.

Bref, Dinotopia est une magnifique histoire que je ne peux que vous recommander si un jour vous le voyez devant vous. Je vous invite aussi à aller voir les magnifiques illustrations de cet auteur !






Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven
377 pages

Theodore Finch veut en finir avec la vie.
Violet Markey est dévastée par la mort de sa soeur.

Ils se sont rencontrés sur les toits du lycée au bord du vide, et c'est ainsi que leur histoire a commencé. Ce n'est qu'ensemble qu'ils arrivent à être eux-mêmes...

Tandis que le monde de Violet s'épanouit, celui de Finch ne fait que rétrécir. La magie de leurs jours parfaits pourra-t-elle les sauver ?

Avis :

6,5/10

Tous nos jours parfaits fut pour moi au début une lecture assez difficile. J'ai eu beaucoup de mal au début avec la plume de l'auteur, surtout quand elle faisais parler Finch. Avec Violet, ça allais, mais Finch, j'avais comme l'impression que ça partais dans tous les sens, sans avoir de but ou de réel sens. Mais au fur et à mesure du roman, on s'y fait, et on rentre dans l'histoire en douceur.

J'ai eu beaucoup de mal au début avec la plume de l'auteur, surtout quand elle fais parler Finch. Avec Violet, ça allais, mais Finch, j'avais comme l'impression que ça partais dans tous les sens, sans avoir de but ou de réel sens. Mais au fur et à mesure du roman, on s'y fait, et on rentre dans l'histoire en douceur.

Il m'a aussi fallu un petit bout de temps avant de me faire à l'histoire, étant donné son sujet assez difficile, suicide, qui dès le début tiens une place énorme dans l'histoire. Et ça, ça coince pas mal pour moi. Autant le cancer dans Nos Etoiles Contraires ça allais, mais là, non. Pourtant, une fois les 100 premières pages passées, j'ai dévoré ce roman, littéralement ! Impossible pour moi de le refermer, je voulais savoir ce qu'il allais se passer. Et c'est anxieuse que j'ai lu les 50 dernières pages, regrettant toujours le pire à chaque fois que je passais d'un chapitre à un autre.

Et tout ça pour une énorme déception. Énorme. Car je m'y attendais à cette fin, enfin, je m'y attendais à moité, car l'auteur nous offre une belle fin. Mais pour moi, elle ne passe pas. Je ne peux pas, tout simplement ...

Du coup, ma lecture est un peu gâchée par cette fin, et mon avis est encore assez mitigé ...

Et voilà mes petits hiboux ! ♥

Avez-vous déjà lu certains de ces livres ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)


You Might Also Like

0 commentaires