After - tome : Anna Todd

After After - tome 1 Anna Todd Hugo Roman 564 pages Parution : 2015 Où Acheter ? Amazon [ VF ] - 17 € Amazon [ V...



After
After - tome 1
Anna Todd

Hugo Roman
564 pages

Parution : 2015
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître un elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie et mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

--  ∞ --

7/10

--  ∞ --

... un instant je le déteste et et le moment d'après, j'ai envie de l'embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n'aurais jamais imaginé pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait sentir vivante. 

--  ∞ --

Même plusieurs semaines après avoir finis de lire After, je suis toujours aussi partagée.
Mais pourquoi ?

Pour commencer, After est une lecture qui ne nous laisse pas indifférent : on aime (ou pas), on déteste, on hurle, on abandonne, ou bien on est un peu de tout cela à la fois. Les avis sont tellement partagé sur ce roman, et je vais tenter de vous faire part du mien ...

Tout d'abord, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman. After est une lecture un peu particulière, de part son thème, son histoire, la plume de l'auteure, mais aussi tout ce qui entoure ce roman. Commençons donc !

 Je trouve que la plume de l'auteure est juste horrible. Je n'ai pas du tout accroché, et j'ai cru plus d'une fois que j'allais balancer le roman à l'autre bout de la pièce à chaque fois que je lisais un 'oh mais c'est trop bien' ou ' c'est trop super' de la part de Tessa, notre héroine (elle emploie régulièrement ces deux expressions, nottament une fois pour décrire un mariage), ou les 'je vais te baiser', de la part d'Hardin. Ok, en anglais c'est F*ck, mais ils auraient pu faire un effort à la traduction pour rendre ça plus digeste. Du coup, pour la richesse de vocabulaire, on repassera. Si les couvertures anglaises n'étaient pas si différentes, j'aurais craqué et je serais passé à la VO, mais je n'aime pas quand mes livres sont d'éditions différentes ...

Passons maintenant aux personnages, et c'est là que le bat blesse ... Ils sont creux, complètement inutiles quand on sort du couple phare. Je ne saurais pas vraiment vous dire leurs caractères, étant donné qu'ils sont très peu détaillé. On en sais un peu plus sur la mère de Tessa, sur la belle-mère d'Hardin, le meilleur ami de Tessa, et un peu sur sa coloc, mais sans plus. Comme si tout le monde était fade. Mais bon, Tessa et Hardin semblent un peu plus en couleur, même si Tessa est une parfaite sainte Nitouche un peu trop coincée, et Hardin un parfait connard ... Et encore c'est gentil de dire que s'en est un ...

Leur relation m'a souvent fait m'arracher les cheveux de la tête, car elle tourne en rond,  et que c'est toujours la même chose à chaque fois : Hardin est gentil, il se passe quelque chose qui le met en colère, il engueule Tessa et l'humilie/rabaisse/insulte (rayer mention inutile en fonction de la scène), elle s'offusque, finis par craquer, Hardin recommence à être gentil pour entamer un nouveau cycle. Et à la fin, ça commence même à en devenir un peu lassant.

Et puis l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Elle se traîne un peu parfois, et les scènes de sexes ne sont pas les plus brillantes que j'ai pu lire ... Je m'y suis souvent même ennuyée ... Mais bon, l'auteure relève le tout grâce aux 20 dernières pages qui m'ont fait halluciner. J'ai même du me retenir de ne pas commencer instantanément le tome 2, alors que j'ai déjà détesté tant de chose dans le premier tome.

Car oui, malgré tout ses petits défauts, je n'ai pas lâché After d'une semelle pendant toute ma lecture. J'étais accro. Je voulais savoir ce qu'il allais se passer, et sans savoir pourquoi, je continuais ma lecture, repoussant sans cesse l'heure d'éteindre la lumière. Car malgré ses lenteurs, son écriture un peu désastreuse, son scénario bancal, After est incroyablement addictif. Je ne sais pas pourquoi, et je cherche toujours. Mais le résultat est là. Malgré tout ça, il me tarde de lire le tome 2 pour voir ce qu'il va se passer entre Tessa et Hardin, même si leur relation est loin de mon idéal amoureux.

[ ET JE NE PARLERAIS PAS DU FAIT QUE C'EST UNE FANFICTION SUR LES ONE DIRECTION ]

Voilà voilà mes petits hiboux ♥

You Might Also Like

0 commentaires