Hex Hall tome 1 ~ Rachel Hawkins

Hex Hall Tome 1 Rachel Hawkins Edition : Albin Michel  298 pages Parution : Septembre 2010 12,0 €   --  ∞ --      ...


Hex Hall
Tome 1
Rachel Hawkins
Edition : Albin Michel 
298 pages

Parution : Septembre 2010
12,0

  --  ∞ -- 


        Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale... 

  --  ∞ --

                                                                             7,5/10   
                                                                                   

                                                                            --  ∞ --

Hex Hall bonjour ! Bonne petite lecture bien sympas, auquel je m'attendais à tout sauf à ça. Mais pourquoi ?

Déjà, je ne pensais pas que ça ferait aussi jeunesse, enfin, dans le ton de l'auteur. C'est écrit simplement, comme ça, et ça va avec le caractère de Sophie qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Le roman est de son point de vue, du coup, peut-être que l'auteur a écrit son roman de cette façon pour que l'on capte mieux le personnage de Sophie.

Sophie, c'est une ado franche, qui dit ce qu'elle pense (elle me fait penser aux Sincères dans Divergente ^^), et à qui ça ne fait pas peur de mettre les pieds dans le plat. Mais Sophie est également une sorcière, qui à cause de ses quelques petites bêtises, se retrouve à Hex Hall, et se retrouve avec comme coloc' une vampire amoureuse de la couleur rose 0/ (j'ai bien ris sur ça tiens moi, un vampire qui a du rose partout, mais PARTOUT dans sa chambre!), qui bien sur, et accusé d'avoir vidé de son sang son ancienne coloc. Ca peut parraitre assez énormé, mais c'est comme ça. Je trouve que tout dans ce roman est un peu énorme, car tout semble un peu anormal, mais c'est pour ça que ça passe je crois.

A Hex Hall, tout un tas "d'espèce" cohabitent : des loups garous, des fées, des sorcières, un ou deux vampires, et des métamorphes, qui bien sur ne peuvent pas se voir en peinture et qui quand même, font genre que tout va bien. C'est ça qui m'a un peu dérangé je crois, que le roman soit une genre d'interna du bizarre.

Mais au bout d'un moment, on s'y habitue, et la lecture devient de plus en plus agréable. On aime le personnage de Sophie, son petit humour qui met les pieds dans le plat, on apprend à aimer sa colloc, à détester les filles du clan, à connaître petit à petit l'histoire de Sophie au fur et à mesure que cette dernière l'apprend elle même.

Le tome est assez court, la couverture assez belle (j'ai eu quelques soucis avec ma lieuse, car la couverture étant une image miroir, bha souvent, je la prenais à l'envers et je ne trouvais pas le bouton pour l'allumer. Oui je sais, je suis trèèèès douée !), et c'est un roman jeunesse qui se lit comme on boit du petit lait. Au final, j'ai passé un bon moment avec Sophie, et il me tarde de lire la suite, car la fin de ce roman m'a complètement prise au dépourvue. Je m'attendais à tout sauf à ça je crois bien, que ce soit sur l'héritage de Sophie, ou l'élue de son coeur.

Bref, si vous avez du temps et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, entrez à Hex Hall ;)

--  ∞ --

Citations :

"C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende."

"Quand un garçon vous enfonce son genou dans la cage thoracique, les sentiments amoureux se volatilisent comme des fantomes."

"Quand on vous parle des méfaits d'une meurtrière, rire n'est pas la meilleure réaction. Tachez de vous en souvenir, au cas ou. c'est pourtant ce que j'ai fais.
- Jenna ?! me suis-je esclaffée. Jenna Talbot l'a tuée ! Comment ? en l'étouffant sous des paillettes roses ?"


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai pas lu cette saga, mais elle me tente beaucoup depuis que j'ai lu le dernier livre de l'auteur : Rebel Belle :)

    RépondreSupprimer