Chroniques Lunaires : tome 3 - Cress de Marissa Meyer

Cress Chroniques Lunaire - tome 3 Marrissa Meyer Edition PKJ 658 pages Parution : 2014 Où Acheter ? Amazon [ VF ] - ...




Cress
Chroniques Lunaire - tome 3

Marrissa Meyer
Edition PKJ

658 pages


--  ∞ -- 


Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...



--  ∞ -- 

9/10

--  ∞ -- 


Il s'accroupit plus prés d'elle et toucha son visage : "Je promets que je ne te laisserais pas mourir sans avoir jamais été embrassée."

"Je suis en train de mourir."

"Tu n'es pas en train de mourir."
"Mais..."
"Je suis celui qui saura quand tu seras en train de mourir, et quand ça arrivera, je te garantis que tu auras un baiser qui vaille la peine d'attendre." 
"Tu promets ?"
"Je te promets."

--  ∞ -- 


Après avoir dévoré Cinder et Cress, je n'attendais que l'opportunité d'avoir Cress entre les mains pour le dévorer. Du coup, quand je l'ai vu sur les étagères des nouvelles acquisitions de la petite bibliothèque de mon IUT, je me suis jetée dessus, et si tôt que j'eu finis Aristotle and Dante, je l'ai dévoré. Deux jours plus tard, les 650 pages de ce pavé avaient été avalés et je me retrouvais à paniquer en voyant le temps qu'il restait avant la sortie de Winter, le dernier tome des Chroniques Lunaires.

Car oui, Cress est un très bon tome, mieux même que Scarlet, que j'avais pourtant adoré. L'auteur nous propose, à chaque nouveau tome, une continuité de sa série en toute beauté, sans vraiment connaître le défaut qu'on de nombreuses séries : un premier tome généralissime, un second moyen et un dernier qui rattrape un peu le tout sans trop vraiment casser la baraque. Schema que ne semble pas suivre pour l'instant les Chroniques Lunaires, qui nous offre ici un troisième tome rythmé, qui apporte énormément de chose à l'histoire. On a de nouveaux personnages, et on en apprends plus sur les anciens, qui gagnent alors en profondeur.

L'intrigue n'est pas en reste. Comme dans les autres tomes, tout va vite, très vite. Tellement que parfois on aurais bien besoin d'un petit historique des événements, vu à la vitesse à laquelle tout s’enchaîne. Mais bon, comme dans les autres tomes, c'est toujours aussi fluide, et j'aime toujours autant la plume de Marissa Meyer, qui semble à chaque fois nous faire vivre l'histoire d'une façon si vivante que l'on s'y croirais et on a même l'impression de bien connaître les différents personnages, même ceux tout récent.

En parlant des personnages, Cress est un énorme coup de cœur. J'ai adoré son histoire, ses petits problème, et la mini-cress qu'elle a codé. J'ai aussi bien souris devant les moments où elle se transforme en cyber pirate, ou même comment elle fais de petits programmes, car faisant mes études dans l'informatique, c'était obligé que je réagisse à ça. Mais blague à part, son personnage est vraiment très bien écris, et le lien qui se crée entre elle et le capitaine Thorne est un plaisir à lire. Je l'ai vraiment trouvé très touchante.

Quand à nos autres personnages, ils sont fidèles à eux même : Cinder est toujours aussi déterminée, Ako est toujours aussi loufoque, Loup toujours aussi mystérieux avec sa belle Scarlet. Le prince Kai, quand à lui, me séduit toujours autant (oui, cela fais beaucoup de toujours ^^), presque autant que je déteste Levana.

Levana prends d'ailleurs plus de place dans ce tome, de même que les lunaires, étant donné que Cress en est une. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Depuis le début, on n'en apprends pas grande chose, et là, dans ce tome, c'est comme si on en dévoilais un peu plus sur eux.


Cress est donc pour moi une très bonne lecture, qui prépare en beauté le dernier tome des Chroniques Lunaires, que j'attends avec impatience !

Et vous mes petits hiboux, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Contente que tu ai aimé :)
    Hâte que Winter sorte !

    J'ai posté mon Jeudi en série :) j'attends ton N°4 pour partager le lien ^^

    RépondreSupprimer