Week-end à 1000 #1

Si vous suivez de près la blogo littéraire, vous n'êtes pas sans savoir que le week-end dernier se tenait la treizième édition du W...


Si vous suivez de près la blogo littéraire, vous n'êtes pas sans savoir que le week-end dernier se tenait la treizième édition du Week-end à 1000, mais aussi pour moi, ma toute première expérience de ce grand challenge.

J'ai décidé donc cette année de tenter l'expérience, armée de mes précieux livres et d'une bonne dizaines de tasse de thés !

--  ∞ -- 

Mais tout d'abord, c'est quoi le week-end à 1000 ? 

C'est un challenge littéraire, débutant un vendredi soir à 19h et se finissant le dimanche à 23h59. Et, durant toute cette durée, on se lance dans la lecture de 1000.

Et 1000 pages, c'est long, très long. Mon amoureux a cru que jamais je n'allais m'arrêter de lire. J'y ai passé tout mon temps libre ! Dès que je le pouvais, je me plongeais dans ma lecture, entre deux discutions, deux bisous et un câlin. Et vu que j'étais chez la mère de mon amoureux tout le samedi et chez son père une bonne partie du dimanche, j'ai vraiment passé tout le reste du temps le nez dans mes livres, pendant que Monsieur compensais en jouant sur son PC ( merci le week-end de beta gratuite de The Division, je t'aime ♥ )

Mais est-ce qu'au final, j'ai réussis ce challenge ? Et bien oui ! Juste à temps, mais oui !

J'ai commencé vendredi soir le challenge avec le merveilleux roman illustré de James Gurney : Dinotopia 



C'est un roman illustré pour les enfants, basé sur une utopie, où les dinosaures et les hommes vivraient en harmonie sur une île loin de toute civilisation. L'auteur a lui même fais toutes les illustrations de ce livres, ainsi que celles des autres tomes. Certaines, en double pages, lui ont pris plus d'un mois !

Ce livre n'est malheureusement plus édité en français, et j'ai du, pour me le procurer, me tourner vers the Book Depository, afin de mettre la main dessus, mais en anglais. C'est le prix à payer pour pouvoir se le procurer et parcourir avec des étoiles plein les yeux les magnifiques illustrations de ce livre. Je l'avais dévoré enfant, et j'ai pris énormément de plaisir à le relire ce week-end, en anglais !

J'ai ensuite poursuivis le lendemain matin avec ma lecture du premier tome de la Sélection, qui m'a pris toute la journée de samedi. Le livre est assez court, 320 pages, mais je me suis mise au défis de relire toute la saga en anglais.


J'ai donc énormément apprécié me replonger dans la sélection, que je n'avais pas lu depuis un bon bout de temps. J'ai aimé redécouvrir le personnage d'America, avec ses pensées cette fois en VO, sans rien pour les modifier. Je suis encore une fois retombée amoureuse de Maxon et voulu tuer une centaine de fois Aspen pour tout ce qu'il avais fait à America. 

J'ai du coup poursuivis le dimanche matin, armée d'une bonne tasse de Earl Grey, le second tome de la sélection, toujours en VO.



Autant j'avais adoré relire le premier tome de la sélection, autant j'ai détesté relire le second. Durant ma toute première lecture, je n'avais que trop moyennement aimé ce tome là, qui confirme la règle comme quoi les tomes 2 sont souvent de mauvais tomes. Mais là, plus d'une fois j'ai eu envie d'envoyer voler le livre dans mon studio pour ne plus jamais l'ouvrir.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne peux ni encadrer America, ni Aspen dans ce tome là. De même que le Roi, mais ça c'est de tout temps à jamais ^^ . Elle m'énerve, tout simplement. Elle est insupportable au possible, à ne pas savoir qui aimer, ni quoi faire. Je déteste les triangles amoureux, mais celui là, c'est le pire que je me suis traînée ! J'étais heureuse le dimanche soir quand j'eu enfin finis de lire la dernière page !

--  ∞ -- 

Oui, c'est bien beau tout ça, mais avec ces trois livres, je n'en étais qu'à 818 pages de lues, à presque une deux heures de la fin. Sauf que je ne me sentais à me replonger dans un livre, alors que je venais de me faire plus de 800 pages intégralement en anglais. Mon cerveau saturait, je n'en pouvais plus.

Mon amoureux, dans un moment de gentillesse, m'a alors rappelé que je me devais rendre bientôt deux mangas que j'avais complètement oubliés ! Et oui, ce sont ces deux petits mangas qui m'ont sauvés. Voici donc mes deux sauveurs :


Grâce aux tomes 9 et 10 de l'Attaque des Titans, j'ai pu arriver à 1202 pages lues. Je sais, avec des mangas, c'est facile d'arriver aux 1000 pages, mais j'étais épuisées par tant de VO en si peu de temps !

--  ∞ -- 

Challenges réussis durant le Week-end à 1000 :

- Lire 3 livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre en VO
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon
- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre dont le titre possède le mot "temps"
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un livre qui se situe dans le futur
- Lire un livre que vous avez laissé en pause
- Lire un livre un tome 2




You Might Also Like

0 commentaires