Chroniques Lunaires - tome 3,5 : Levana de Marissa Meyer

Levana Chroniques Lunaire - tome 3,5 Marrissa Meyer Edition PKJ 201 pages Parution : 2015 Où Acheter ? Amazon [ VF ] - 1...


Levana
Chroniques Lunaire - tome 3,5
Marrissa Meyer

Edition PKJ
201 pages

Parution : 2015

--  ∞ -- 


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

--  ∞ -- 

3,5 / 5

--  ∞ -- 


Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.
"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

--  ∞ -- 


Après avoir dévoré Cress, je n'ai pas tardé à me lancer dans Levana, que j'avais emprunté en même temps que Cress.

Mais Levana, ça parle de quoi ? C'est tout simplement un mini tome, un prequel, uniquement conscré à Levana, la méchante que l'on vois depuis Cinder. Dans ce mini roman, on en apprends plus sur elle, sur son enfance, sur sa famille, mais aussi sur les lunaires, ces êtes mystérieux que l'on croise au fil des pages sans trop en savoir trop sur eux.

Ce roman, il m'a permis de prolonger encore un peu plus la magie des Chroniques Lunaires, qui, au fur et à mesure, est en train de prendre une place de plus en plus importante dans ma petite vie de lectrice. C'est une saga qui me touche, qui m'émeut, qui me fais lire les pages plus vite que je ne le peux, tout en voulant que jamais la lecture ne se finisse. Cela faisais bien longtemps que je ne m'étais pas autant investi dans une saga.

En tout cas, ce tome, est consacré à notre 'superbe' méchante. Car oui, Levana, comme beaucoup de méchants, n'était pas une méchante de base. C'était juste une petite fille comme les autres, qui a eu très tôt des obstacles à dépasser que je ne souhaites à personne. Certains la déteste, mais moi, avec ce tome, je me suis mise à penser autrement. Certes, elle n'a pas toujours raison. Certes, elle n'aurait pas du faire certaines choses. Certes, s'acharner comme ça sur Cinder ce n'est pas sain. Mais Levana n'a plus vraiment tous ses esprits depuis longtemps, se trouvant alors dans un cercle vicieux.

Je ne vais pas dire que ce tome m'a fais aimer Levana, mais il m'a permis de mieux comprendre le monstre, de comprendre ce qu'elle cache sous son voile, mais surtout de comprendre sa souffrance. Car sa vie c'est que souffrance, depuis toujours.
Ce roman nous dévoile pas mal d'informations sur elle, mais aussi sur la façon dont elle a pris le pouvoir sur la lune, ou même tout simplement qui est Winter, cette jeune fille que l'on a apperçu entre deux pages de Cress, et qui sera à l'honneur dans le dernier tome.

Bref, mes petits hiboux, je vous conseille ce roman. Il est assez court, ce lit rapidement, et permet de prolonger la magie des chroniques lunaires. Alors foncez ! ♥


You Might Also Like

0 commentaires